Engins de motoculture, motobineuses près de Gannat, Vichy, Montluçon

Motoculteurs et motobineuses près
de Gannat, Vichy et Montluçon (03)

badoche racca separateur epi de ble

L’entreprise Badoche-Racca, située dans l’Allier, est à votre écoute pour l’achat de matériel de jardin neuf ou d’occasion. Que vous souhaitiez entretenir votre jardin, ou que vous travailliez dans l’entretien des espaces verts, nous vous conseillons pour le choix de votre équipement de motoculture. Demandez-nous conseil pour l’achat d’une tondeuse, une débrousailleuse, un motoculteur, un taille-haie, et tout autre engin ou outillage de jardin, forêt.  Nos équipes sont soucieuses de votre satisfaction, c’est pourquoi nous vous garantissons également un service après-vente rapide efficace, ainsi qu’un service de réparation. Nous effectuons également la vente de matériel agricole et de jouets miniatures.

Défrichez, labourez, scarifiez, taillez, tronçonnez grâce à Badoche-Racca !

badoche racca picto tondeuse
Tondeuse, débroussailleuse thermique
pour l’entretien des gazons

Après avoir observé l’état d’un jardin et décidé de préserver certaines plantations, la débroussailleuse viendra défricher le terrain, les bosquets et les buissons. Tout-terrain, elle permet de travailler des endroits difficiles d’accès comme des taillis. Elle peut être équipée d’un moteur électrique ou à essence, et son choix dépendra du type de terrain à tailler.

Ainsi, pour un jardin ou pour travailler sur des endroits éloignés, nous recommandons l’utilisation d’une débroussailleuse thermique et électrique. La tondeuse débroussailleuse, quant à elle, est préférée pour défricher de la végétation dense et haute.

Un broyeur de végétaux, un scarificateur ainsi qu’un coupe-bordures peuvent venir compléter l’entretien de vos gazons et pelouses.

badoche racca motoculteur cub cadet jaune

badoche racca picto quad
Une motobineuse pour l’entretien
et le labourage de la terre

Une motobineuse ou un motoculteur sont efficaces pour le travail de la terre avant la mise en culture. Ces outils participent à l’aération de la terre et à sa perméabilisation, préviennent l’apparition de mauvaises herbes et favorisent l’enracinement de futures plantations.

Ils sont donc une alternative au travail manuel, souvent fatiguant et laborieux. La terre sera alors correctement labourée et émiettée. Si le motoculteur est destiné à un usage professionnel, la motobineuse convient plutôt à un amateur.


Un taille-haie pour de beaux massifs

Le taille-haies thermique, électrique ou télescopique est un outil indispensable pour l’entretien de vos espaces verts.  Que ce soit pour travailler une haie délicate ou pour intervenir sur de vastes massifs de parcs, nos outils sont parfaitement équipés pour toutes les utilisations.

Nous proposons, par ailleurs, des broyeurs de branches, des remorques pour le transport de végétaux, des nettoyeurs haute pression, des souffleurs de feuilles

Nous commercialisons les produits des marques Polaris, MTD, ISEKI,
Cub Cadet, New Holland…

badoche racca fond tracteur et champs couleur